Informations et actualités françaises

Une nouvelle boulette pour Sandrine Rousseau

Une nouvelle boulette pour Sandrine Rousseau

  • L'élue écologiste du Nord Sandrine Rousseau.
    L’élue écologiste du Nord Sandrine Rousseau. Photo AFP archives

 

Sandrine Rouseau est candidate à la primaire des Verts pour la prochaine élection présidentielle. Elle a, comme beaucoup de personnes publiques, publié un tweet pour rendre hommage à Jean-Paul Belmondo. Bébel, décédé lundi après-midi.

 

 L’hommage de Sandrine Rouseau : remarquable et très remarqué

Ce tweet aurai pu passer inaperçu mais Mme Rouseau, a involontairement rebaptisé l’acteur… Jean-Pierre Belmondo.
 L’initiative partait surement d’un bon sentiment : rendre hommage au magnifique acteur. Feu Jean-Paul Belmondo. Mme Rouseau a certainement écrit et posté trop vite. Sans même se relire.

Dans son message, Sandrine Rousseau rend hommage à… Jean-Pierre Belmondo. « Merci Jean-Pierre Belmondo d’avoir porté haut le cinéma français ». La suite du tweet est surprenante aussi : « Une dernière cascade, en espérant qu’elle n’ait pas été difficile ». Tant sur l’humour noir que sur la concordance des temps.

 

 

Le tweet effacé par Sandrine Rousseau.

 

Mme Rouseau supprime et corrige son tweet

L’élu écologiste supprime le tweet rapidement, mais trop tard ! Il a été vu et relevé par le public et certains journalistes.

Mme Rouseau a par la suite re-tweeté en modifiant le prénom du « Professionnel ». Et a corrigé ses erreurs de concordance.

Voici le texte du nouveau message : « Merci Jean-Paul Belmondo d’avoir porté haut le cinéma français. Une dernière cascade qui, j’espère, n’aura pas été trop difficile. »

Suite à cette gourde, le public a le droit de se poser des questions. Les médias s’emparent de l’affaire. Elle fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Le chroniqueur Eric Naulleau s’est même demandé : 

Je pense que le moment est venu de se poser la question : Sandrine Rousseau le fait-elle exprès ?

François Jolivet, député depuis 2017 tweete : L’As des as … #Sandrine Rouseau

Et bon nombre d’anonyme réagissent sur les réseaux.

 

Un hommage national jeudi 9 septembre

Le gouvernement, avec la présence du président de la République rendra un hommage national à Jean-Paul Belmondo.  Il se déroulera ce jeudi aux Invalides à Paris.

Ses obsèques, elles, seront célébrées le lendemain, vendredi 10 septembre, à l’église Saint-Germain-des-Prés à Paris.

Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

Lire aussi :  Elections présidentielle : Le débat sur l'islam et le voile
Agnès Buzyn : mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui »

Agnès Buzyn : mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui »

Michel Laclotte était à l'origine des constructions du Grand Louvre, du Musée d'Orsay. Il est décédé à 91 ans.

Michel Laclotte, créateur du Grand Louvre, est décédé à 91 ans

Back to Top