Eric Zemmour est journaliste de longue date pour le quotidien conservateur « Le Figaro » et présentateur star sur CNews. Il est devenu aussi un auteur à succès au cours de la dernière décennie avec des livres décrivant la détérioration de la France. Passera-t-il de la télé à l’Élysée ?
Zemmour craint pour la France
La France serait menacée par ce que Mr Zemmour prétend être un islam qui ne partage pas les valeurs fondamentales du français. Sa réputation et son influence ont atteint un autre niveau après être devenu une star sur CNews en 2019. Où il partage ses réflexions avec des centaines de milliers de téléspectateurs chaque soir.
Il s’avère être un vérificateur de vérité dans un média composé de journalistes persistants des droits politiques. Mr Zemmour s’oppose à l’immigration africaine ou musulmane, poursuivant la menace extérieure d’un remplacement majeur qui submergerait la population blanche et chrétienne établie en France. L’écrivain et journaliste utilise des termes chargés que même Mme Le Pen évite depuis quelques années.

Au cours du week-end, M. Zemmour a déclaré que s’il était président, il interdirait les prénoms « non français » comme Mohammed et Kevin. Car ils créaient des obstacles à un processus d’intégration pour les immigrés.
Ces types de commentaires attirent l’attention des autorités françaises de temps à autre. En mai, le CSA, régulateur gouvernemental de la radiodiffusion, a infligé à CNews une amende de 200 000 euros pour un discours incitant à la haine raciale.
Lors de ses déclarations de septembre 2020, M. Zemmour dénonce les mineurs étrangers non accompagnés. Il pense qu’on devrait les expulsés hors de France. Les qualifiant ainsi, de « voleurs », « tueurs » et « violeurs ».
Grand diviseur du peuple
Un certain nombre de candidats présidentiels républicains ont défié M. Zemmour. Comme Xavier Bertrand, responsable régional du nord de la France. Il déclare :
M. Zemmour est un grand diviseur.
Valérie Pécresse, responsable de la région parisienne, déclare qu’il n’a « aucune proposition sérieuse ».
Quant à M. Lebourg, politologue, il déclare que le « nationalisme ethnique » de M. Zemmour était enraciné dans l’idéologie du Front national des années 1990. Tel le prédécesseur du Rassemblement national dirigé par le père de Mme Le Pen, Jean-Marie Le Pen.
Plus que tout autre individu, M. Zemmour a réussi au fil des années à imposer sa vision aux politiciens de droite traditionnelle.
Les partisans disent que c’est pourquoi M. Zemmour est le seul candidat de la droite et de l’extrême droite pour les présidentielles 2021 !

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.
Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.
Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org