Comment bien passer l’automne et l’hiver ? 2ème partie/2

Comment bien passer l’automne et l’hiver ? 2ème partie/2

Pas de doute, l’automne est bien là ! Les arbres se colorent et les feuilles tombent. Les premières gelées arrivent et le jour se raccourcit. Mais nous pouvons adapter quelques gestes simple pour passer l’automne gaiement et sans soucis.

Nous avons commencé à voir quelques astuces pour lutter contre cette saison morose, froide et obscure dans notre article précédent. Comme aérer, manger des fruits et probiotiques. Se complémenter en vitamine D et compléments alimentaires. Garder les gestes barrières et faire des cures de luminothérapie.

Comment bien passer l’automne et l’hiver ? 1ere partie/2

Mais il y en a biens d’autres.

 

Prendre le soleil, même en automne

Indispensable, la lumière a de réels effets positifs sur notre bonne humeur. L’idéal est de pouvoir s’exposer chaque jour aux rayons salutaires du soleil. En plus de la bonne humeur, il nous apporte notre dose journalière de vitamine D.

Mais comment faire ? L’essentiel est la lumière. Profitez de la pause méridienne pour faire une marche. Ou bien sur le trajet du travail ou de la maison. Vingt minutes suffisent pour en ressentir les bienfaits.

Pour capter la vitamine D, le mieux est d’exposer le dessous des avants-bras. Ainsi cette partie du corps est plus claire et canalise mieux la vitamine D.

 Pensez aussi à tester la luminothérapie.

 

Bougez ! Quelle que soit la saison

L’activité physique est une alliée de choix pour lutter contre le blues automnal. Sport d’intérieur ou d’extérieur, tout est bon !

Lors d’une activité physique, le cerveau sécrète des endorphines. Cette hormone est responsable de la sensation de bien-être et de bonne humeur. Il vaut mieux pratiquer au moins 20 à 30 minutes de sport pour en ressentir les effets.

 

 

Marche nordique 

La marche nordique a de vrais bénéfices sur la forme (car il se pratique en plein air)… et la silhouette. 

 

Si vous n’avez pas l’habitude de l’activité physique, commencez doucement et progressivement. Votre corps n’a pas en mémoire la sensation de plaisir, il faut donc l’éduquer pour trouver la motivation et la conserver. Profitez-en pour retrouver des amis, ou pour vous en faire de nouveaux.  Trouvez le déclic pour vous lancer dans l’aventure !

 

Couchez-vous comme les poules !

Ça paraît évident, mais il n’y a rien de mieux que de dormir quand on est fatiguée ! Un manque de sommeil entretient un sentiment de fatigue. Et affaiblit l’organisme. Si vous êtes couche-tard, changez de rythme ou bien testez les bienfaits de la sieste. 

Le sommeil a tout d’abord des effets positifs sur le cerveau, et notamment sur la mémoire. Il agit également sur la peau. Un bon sommeil favorise l’élasticité de la peau et réduit l’apparition de rides. De plus, il favorise la gestion des émotions. Avec moins de risques de dépression et de stress.
 
 
Profitez de l’automne pour vous chouchouter. Prenez du temps pour vous, pour adapter une activité zen. Boire du thé vert devant la cheminée. Sortir dans les bois pour ramasser châtaignes et champignons en profitant du beau tableau paysagé des couleurs automnales.
 
 

 

SageFund est une plateforme de gestion de patrimoine, en ligne. 2 partie/2

SageFund est une plateforme de gestion de patrimoine, en ligne. 2ème partie/2

Transat Jacques Vabre : à chacun d'écrire son scénario !

Transat Jacques Vabre : à chacun d’écrire son scénario !