Manger quand on a la gastro: quelles options?

quoi manger quand on a la gastro

Lorsque l’on souffre de la gastro, il peut être difficile de savoir quoi manger. La nourriture peut sembler peu appétissante et l’estomac peut être sensible aux aliments trop épicés ou gras. Cependant, il est important de s’assurer de manger suffisamment pour rester en bonne santé et éviter la déshydratation.

Des aliments faciles à digérer

Selon les recommandations du NHS, il peut être utile de manger des aliments qui sont faciles à digérer pendant la gastro. Ces aliments comprennent du riz, du pain blanc, des pommes de terre, des bananes et du poulet cuit sans peau. Il est également conseillé de boire beaucoup de liquides, tels que de l’eau, des jus de fruits et des boissons électrolytiques, pour éviter la déshydratation.

Des aliments à éviter

Il y a certains aliments qui peuvent aggraver les symptômes de la gastro et il est donc préférable de les éviter. Ces aliments comprennent les aliments épicés, les aliments gras, les boissons gazeuses et l’alcool. Il est de plus important de se laver les mains fréquemment pour éviter de propager l’infection.

Comme le disait Napoléon Bonaparte :

« La santé est la première richesse ».

Cela signifie que la santé est la chose la plus importante et qu’il est essentiel de prendre soin de soi, même lorsque l’on souffre de la gastro.

 

Se remettre rapidement de la gastro

Il y a de nombreux aliments qui peuvent être bénéfiques pour soulager les symptômes de la gastro, mais il est important de se rappeler que chaque personne est différente et que ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas forcément pour une autre. Il est ainsi important de discuter avec un médecin ou un professionnel de la santé avant de prendre des décisions importantes concernant ce que l’on mange pendant la gastro.

Lire aussi :  Pass sanitaire et contrôle d'identité
L'ex patron des services secrets français mis en examen

L’ex patron des services secrets français, Bernard Bajolet mis en examen pour complicité de tentative d’extorsion

Les films sur Netflix qu'il ne fallait pas rater ces 2 dernières années

Les films sur Netflix qu’il ne fallait pas rater ces 2 dernières années