Bonnes nouvelles : les prises de rendez-vous pour la vaccination contre le Covid-19 ont augmenté ces derniers jours d’après le ministère de la Santé. Ce lundi, les autorités sanitaires affirment qu’elles ont augmenté de 40% en une semaine .
Les opérations éphémères se multiplient, le gouvernement facilite la vaccination pendant les vacances. Les campagnes de communications se multiplient et la menace de l’obligation du pass sanitaire obligatoire porte ses fruits
Des efforts en Haute-Garonne : des opérations éphémères pour la vaccination Covid
Villefranche-de-Lauragais et Montastruc-la-Conseillère, en Haute-Garonne, organisent deux soirées spéciales vaccination. Exceptionnellement, on vaccinera jusqu’à 21h, aujourd’hui, jeudi 8 juillet à Montastruc à l’espace Simone Veil (D 30). Et jeudi prochain (15 juillet) à Villefranche-de-Lauragais, 60 Avenue de la Fontasse.
Le Vaccibus du service départemental d’incendie et de secours du 31 sera vendredi 9 juillet à Toulouse, dans le quartier des Izards, pour accueillir sans rendez-vous toutes les personnes volontaires pour se faire vacciner. Le camion sera garé au centre d’animation des Chamois de 9h à 16h15, avec une coupure déjeuner de 12h15 à 13h15.
Hier, les prises de RDV pour une primo vaccination ont augmenté de 40% ! A Giverny, au festival d’Avignon, dans un bus pour les saisonniers agricoles, en bas de chez vous…la vaccination est au + près de vous pour poursuivre le combat contre le virus.
Mardi 6 juillet sur le compte Twitter d’Olivier Véran
A Paris, aussi, tous pour la vaccination anti covid 19
Un centre éphémère implanté depuis une semaine dans l’espace très fréquenté du parvis de l’Hôtel de Ville (4e) cible en plus de la population générale, les livreurs à vélo. Ce centre est géré par la Croix-Rouge. Vous pouvez vous y rendre avec ou sans rendez-vous
Le gouvernement facilite la vaccination pendant les vacances
Depuis lundi, il est possible de recevoir sa première ou deuxième dose de vaccin sur son lieu de vacances cet été. Malgré la difficulté supplémentaire pour gérer les stocks de doses, le site Doctolib laisse dorénavant, la possibilité de réserver des créneaux dans des vaccinodromes différents.
De plus, beaucoup de centres de vaccination acceptent maintenant les patients sans rendez-vous.
Les campagnes publicitaires se multiplient
Elles se multiplient et elles deviennent peut-être plus efficaces.
» Parce qu’on rêve tous de se retrouver, vaccinons-nous « , avec des joueurs de rugby ou une grand-mère.
» A chaque vaccination, c’est la vie qui reprend « , on voit les salles de théâtres se rouvrir, les restaurants, les boutiques, les bowlings, les amphithéâtres…
Menaces du pass sanitaire
À l’issue d’un conseil de défense Covid, puis du conseil des ministres, ce mercredi 7 juillet ; le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé la tenue d’un nouveau conseil de défense sanitaire lundi. A l’ordre du jour : l’éventualité d’une vaccination obligatoire pour certaines professions, comme le personnel de santé. Mais aussi la possibilité d’une extension du pass sanitaire.
Le pass sanitaire, déjà obligatoire pour les voyages, les discothèques et les grands rassemblements, pourrait l’être aussi pour les restaurants, les cinémas et même les supermarchés.
Affaire à suivre…

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.
Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.
Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org