Cameron Norrie remporte la finale d’Indian Wells, le plus gros titre de sa vie

Cameron Norrie remporte la finale d'Indian Wells, le plus gros titre de sa vie

Cameron Norrie a déclaré qu’il avait du mal à le croire ! Après être devenu le premier Britannique à remporter un titre à Indian Wells. Et surtout après avoir en lutté pour remporter le dernier set et pour battre ainsi Nikoloz Basilashvili. Ainsi Cameron Norrie décroche le plus beau titre de sa carrière en remportant le Masters 1000 d’Indian Wells, en Californie.

 

Cameron Norrie au 16e rang mondial, son meilleur classement.

Le joueur de 26 ans a gagné 3-6, 6-4, 6-1 en une heure et 49 minutes. Gagnant ainsi 10 places dans le classement. 

Il a ainsi sauté à la 16e place, grâce également à de la course ATP à Turin. Avec Rafael Nadal manquant ces finales de fin de saison en raison d’une blessure. Par conséquent, C. Norrie a de réelles chances de devenir l’un des huit à se qualifier.

Norrie a été le premier joueur britannique à atteindre la finale de l’un des neuf événements d’élite 1000 Masters de l’ATP depuis la victoire d’Andy Murray à Paris en 2016.

Cela signifie tellement pour moi, mon plus grand titre. Je suis tellement heureux, je ne peux pas le décrire maintenant. C’est vraiment énorme pour moi et mon équipe. Je ne peux pas vraiment y croire.

À déclaré Norrie. 

 

2021 sera l’année de tous les succès pour Norrie

Le succès de Norrie marque une année cruciale. Non seulement il a remporté Indian Wells et son premier titre. Il a également fait un carton à Los Cabos, au Mexique, en juillet. Mais il a disputé six finales en tout. Par conséquent, on peut parler d’exploit, qui correspond à lui seul au n°1 mondial Novak Djokovic.

Le Britannique a atteint quatre autres finales sur trois surfaces différentes.C’est-à-dire, sur le court dur de San Diego, le gazon du Queen’s. Mais aussi sur terre battue à Lyon et Estoril.

Norrie commence cette semaine en tant que nouveau n ° 1 britannique, grâce à sa compétition en Californie.

Je suis vraiment content de la façon dont j’ai géré l’événement. 

 

La victoire a été difficile

Cameron Norrie a dû surmonter la perte du premier set. En effet, Basilashvili a mené un set et un break. Et puis, le reste a été plus compliqué pour lui.

Basilashvili a perdu le fil et laissé le Britannique s’emparer du deuxième set. Conclu par un jeu blanc qui était marqué par des enchaînements de très haut niveau. Par exemple avec un très joli lob et des balles effleurant les lignes.

Puis Norrie de surfer sur sa dynamique en signant dès le début du 3e set un break. Puis en revenant de 0-40 pour éviter le débreak et mener ainsi 3-0.

Le Géorgien a montré alors des signes d’agacement. Et a fini par multiplier les fautes.

J’étais un peu mal à l’aise. C’était assez venteux. 

À déclaré Norrie.

C’était difficile pour moi de prendre confiance. Mais quand j’ai réussi quelques gros coups dans le match 5-4 au deuxième set, cela m’a donné confiance.

 

 

Beka & Bolschare Iberian Agribusiness Fund FCR démarre son activité

Beka & Bolschare Iberian Agribusiness Fund démarre son activité

Le prix Earthshot : les premiers lauréats

Le prix Earthshot : les premiers lauréats