France vs Irlande : Le point sur le Tournoi des Six Nations

Un week-end à ne pas manquer ! La France et l’Irlande, toutes deux favorites pour soulever le trophée du Tournoi des Six Nations en 2022, s’affrontent à Paris. Les deux équipes ont enregistré des victoires confortables au premier tour. L’Irlande contre le Pays de Galles et la France contre l’Italie. La rencontre de ce samedi s’annonce déjà comme un match absolu.

 

Quand ?

Samedi 12 février. A 17h45 GMT.

 

Sur quelle chaîne ?

ITV.

 

Qui sera l’arbitre ?

  • Arbitre. Angus Gardner (AR).
  • Arbitre Assistant 1. Ben O’Keeffe (NZR).
  • Arbitre Assistant 2. Craig Evans (WRU).
  • TMO: Ben Whitehouse (WRU).

 

Dernières nouvelles du Tournoi des Six Nations

La France

Le centre français Jonathan Danty manquera le match de ce week-end contre l’Irlande en raison d’une blessure à la cheville, a annoncé lundi la Fédération française de rugby.

Danty, 29 ans, issu de La Rochelle, est sorti après moins d’une heure dimanche dernier contre l’Italie. Il a été remplacé dans l’équipe par le lyonnais Leo Berdeu, qui occupe le poste de demi ouverture.

Moefana ou Virimi Vakatawa sont d’ores et déjà pressentis pour remplacer Danty sur le terrain pour le match de samedi.

Le pilier Daniel Bibi Biziwu, qui n’a pas encore fait d’apparition internationale, s’est retiré de la formation après avoir contracté la Covid-19.

 


L’Irlande

Le jour du match, l’équipe irlandaise pourrait voir ses rangs renforcés par le retour de Iain Henderson et Robbie Henshaw suite à des blessures.

L’entraîneur-chef Andy Farrell, qui n’a jusqu’à présent signalé aucun nouveau problème de sélection, admet avoir des décisions difficiles à prendre. L’ailier du Munster Andrew Conway a été remplacé lors de la victoire contre le Pays de Galles en raison d’une maladie. Mais devrait toutefois pouvoir jouer dans la capitale française.

Vous (les médias) savez aussi bien que nous qu’il faudra toute une équipe lors du Tournoi des Six Nations pour gagner cette compétition. La compétition pour les places dans l’équipe est toujours éprouvante pour les joueurs, et les conversations sont toujours difficiles.

 

Que s’est-il passé en 2021?

Irlande 13 France 15

Sans doute la plus belle illustration à ce jour de l’impact de Shaun Edwards sur une France en pleine ascension. Et pourtant, l’équipe de Fabien Galthie était loin de partir gagnante dans un Dublin humide et venteux. A la clé malgré tout, quelques moments de magie et beaucoup de courage défensif et de gestion de jeu. Juste assez pour remporter la victoire dans la capitale irlandaise pour la première fois en une décennie.

Lorsque Covid-19 a volé leur odeur, ces experts ont perdu beaucoup plus

Covid-19 : Les ravages de la perte d’odorat

2022, « boom » des fonds de crypto-monnaie ?

2022, un boom des fonds de crypto-monnaies ?