Karim Benzema : Dans l’esprit d’un buteur de génie

La perspicacité d’Ancelotti est particulièrement révélatrice, compte tenu de son expérience de travail antérieure avec Benzema et Ronaldo. Pour trouver la véritable essence de Benzema, le point de départ reste la banlieue est de Lyon. Une ville, pour utiliser l’analogie originale d’Ancelotti, où « les raisins furent récoltés pour la première fois à la fin des années 1980 et au début des années 1990. »

 

Karim Benzema, un sacré parcours ! 

Sixième d’une fratrie de neuf enfants, Karim est rapidement devenu obsédé par le ballon rond. Que ce soit dans la maison, dans la rue ou contre un muret du SC Bron Terraillon Perle, son premier club, situé à seulement 50 mètres de la porte d’entrée de la maison familiale.

Sa volonté de pratiquer, souvent seul, durant de longues heures l’aura incontestablement aidé à se démarquer. Avec toutefois la crainte que sa progression ne soit freinée par les influences environnantes. A neuf ans seulement, Benzema rejoint le centre de formation de Lyon qui lui propose également rapidement un nouveau logement.

« Ils l’ont fait pour sa protection, » explique Frédéric Rigolet, l’un de ses premiers entraîneurs.

Le succès sera partiel. Benzema prospérera dans l’équipe lyonnaise, remportant quatre titres de champion. Son transfert potentiel à Barcelone sera cependant entravé en 2008, suite aux inquiétudes persistantes concernant certaines de ses influences hors du terrain.

Et ce qui aurait dû être une glorieuse carrière internationale sera longtemps éclipsé par son absence flagrante durant cinq ans. Malgré ses démentis, Benzema sera accusé de complicité dans la prétendue tentative de chantage de Mathieu Valbuena, à propos d’une sex tape. 

Lire aussi :  Transat Jacques Vabre : à chacun d'écrire son scénario !

Benzema reviendra finalement dans l’équipe de France l’année dernière. Interrogé sur ses talents par rapport à ceux d’Olivier Giroud, l’avant-centre français vainqueur de la Coupe du monde, Benzema répondra que cela revenait à opposer une voiture de Formule 1 à un go-kart.

La F1, c’est lui, incontestablement. Et, au vu de ses récentes performances, peu seraient en désaccord. Son duo remarqué avec Vinícius Junior, un Brésilien de 21 ans, aura offert aux Merengue une saison remarquable. 

Brigitte Canet journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Brigitte Canet est née à Lyon en 1970. Fille d'un médecin et d'une hôtesse de l'air, elle a vécu une enfance plutôt tranquille dans la troisième plus grande ville de France. Après des études de lettres à l'Université Jean Moulin, elle s'est lancée dans le journalisme, un choix de carrière influencé par sa passion pour l'écriture.

Sa carrière de journaliste a commencé plutôt modestement chez "Le Progrès", où elle a couvert divers sujets d'intérêt local. Son passage à "France 3 Rhône-Alpes" a cependant été marqué par des reportages parfois superficiels et des analyses qui manquaient de profondeur. Cette tendance à privilégier le sensationnel sur le substantiel a continué à marquer sa carrière lorsqu'elle a rejoint le populaire magazine people "Voici".

Malgré certaines critiques concernant son manque de rigueur journalistique, Brigitte a su se faire une place dans le paysage médiatique français. Elle est connue pour son approche sensationnaliste et son style flamboyant, qui, bien que controversés, ont trouvé un public. Ses articles sur la vie des célébrités et les scandales du showbiz sont particulièrement populaires, même si certains les jugent trop intrusifs.

Lire aussi :  Budge Patty, le champion de tennis des années 50 est décédé à 97 ans

Brigitte Canet a également publié plusieurs livres à sensation sur la vie des célébrités. Ces ouvrages, souvent basés sur des rumeurs et des spéculations, ont été largement critiqués pour leur manque de rigueur et d'objectivité.

L'ancien directeur du Louvre est inculpé dans une affaire de trafic d'artefacts

L’ancien directeur du Louvre inculpé dans une affaire de trafic d’artefacts

Patrick Poivre d’Arvor : La chute du Roi Soleil de la télévision ?