Le 91ème Rallye Monte-Carlo: une course emblématique de l’histoire automobile

Depuis sa toute première édition en 1911, le Rallye Monte-Carlo est devenu une course emblématique de l’histoire de l’automobile. Cette année, la 91ème édition se tiendra du 19 au 22 janvier 2023, en tant que première manche du championnat du monde des rallyes (WRC) de l’année.

 

La liste des engagés pour le Rallye Monte-Carlo 2023

La liste des engagés pour le Rallye Monte-Carlo 2023 présente un grand nombre de pilotes et de voitures de haut niveau. Venus de différents pays, ils se mesureront les uns aux autres lors de cette épreuve prestigieuse.

10 voitures seront engagées dans la catégorie WRC, qui est la catégorie principale de la course. Ces voitures seront pilotées par des pilotes expérimentés et talentueux, qui auront l’occasion de montrer leur habileté et leur détermination sur les routes de montagne de la région de Monaco.

Il y aura également 27 voitures engagées dans la catégorie WRC2, la catégorie de soutien pour les voitures de rallye de production. Les pilotes de cette catégorie auront également l’occasion de montrer leur talent et leur détermination. Tout en utilisant des voitures moins performantes que les voitures de la catégorie WRC.

Enfin, 38 voitures seront engagées dans la catégorie WRC3, qui est la catégorie pour les voitures de rallye de production pour les pilotes juniors. Cette catégorie offre aux pilotes débutants l’occasion de se mesurer aux meilleurs pilotes juniors de la région. Et de se faire un nom dans le monde du rallye.

Une liste très prometteuse en somme pour ce Rallye Monte-Carlo 2023. Ce qui garantit une compétition passionnante et spectaculaire pour tous les spectateurs et les amateurs de rallye.

 

Le programme de la 91ème édition du Rallye Monte-Carlo

Le programme de la 91ème édition du Rallye Monte-Carlo a été conçu de manière à permettre aux pilotes, aux équipes et aux spectateurs de se préparer au mieux pour cette épreuve prestigieuse.

La clôture des engagements a eu lieu le 16 décembre 2022, permettant aux équipes d’inscrire leurs pilotes et leurs voitures pour participer à la course. Le 9 janvier 2023, la liste officielle des engagés a été publiée. Et les spectateurs peuvent depuis connaître les pilotes et les voitures qui participeront à la course.

Les reconnaissances ont ensuite eu lieu les 16, 17 et 18 janvier. Les pilotes et les équipes y ont découvert les routes de la course afin de se préparer au mieux pour la compétition. Hier enfin, le 19 janvier, un shakedown s’est tenu entre 09h30 et 11h30. Les pilotes en lice ont pu tester leurs voitures avant le départ officiel de la course.

 

Le Rallye Monte-Carlo 2023, une compétition passionnante !

Le Rallye Monte-Carlo est une course prestigieuse de l’histoire de l’automobile. Cette 91ème édition promet d’être passionnante avec une liste de qualité et un programme parfaitement organisé.

Amateurs de rallye et passionnés de sport automobile, ne manquez pas cette édition haute en émotions et en suspense.

Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Lire aussi :  Cameron Norrie remporte la finale d'Indian Wells, le plus gros titre de sa vie
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

Groupe Go Sport Placé en Redressement Judiciaire : Quel avenir pour l’entreprise ?

L'immunothérapie, une nouvelle arme contre le cancer

L’immunothérapie, une nouvelle arme contre le cancer