Le 91ème Rallye Monte-Carlo: une course emblématique de l’histoire automobile

Depuis sa toute première édition en 1911, le Rallye Monte-Carlo est devenu une course emblématique de l’histoire de l’automobile. Cette année, la 91ème édition se tiendra du 19 au 22 janvier 2023, en tant que première manche du championnat du monde des rallyes (WRC) de l’année.

 

La liste des engagés pour le Rallye Monte-Carlo 2023

La liste des engagés pour le Rallye Monte-Carlo 2023 présente un grand nombre de pilotes et de voitures de haut niveau. Venus de différents pays, ils se mesureront les uns aux autres lors de cette épreuve prestigieuse.

10 voitures seront engagées dans la catégorie WRC, qui est la catégorie principale de la course. Ces voitures seront pilotées par des pilotes expérimentés et talentueux, qui auront l’occasion de montrer leur habileté et leur détermination sur les routes de montagne de la région de Monaco.

Il y aura également 27 voitures engagées dans la catégorie WRC2, la catégorie de soutien pour les voitures de rallye de production. Les pilotes de cette catégorie auront également l’occasion de montrer leur talent et leur détermination. Tout en utilisant des voitures moins performantes que les voitures de la catégorie WRC.

Enfin, 38 voitures seront engagées dans la catégorie WRC3, qui est la catégorie pour les voitures de rallye de production pour les pilotes juniors. Cette catégorie offre aux pilotes débutants l’occasion de se mesurer aux meilleurs pilotes juniors de la région. Et de se faire un nom dans le monde du rallye.

Une liste très prometteuse en somme pour ce Rallye Monte-Carlo 2023. Ce qui garantit une compétition passionnante et spectaculaire pour tous les spectateurs et les amateurs de rallye.

Lire aussi :  Lionel Messi a remporté le septième Ballon d'Or

 

Le programme de la 91ème édition du Rallye Monte-Carlo

Le programme de la 91ème édition du Rallye Monte-Carlo a été conçu de manière à permettre aux pilotes, aux équipes et aux spectateurs de se préparer au mieux pour cette épreuve prestigieuse.

La clôture des engagements a eu lieu le 16 décembre 2022, permettant aux équipes d’inscrire leurs pilotes et leurs voitures pour participer à la course. Le 9 janvier 2023, la liste officielle des engagés a été publiée. Et les spectateurs peuvent depuis connaître les pilotes et les voitures qui participeront à la course.

Les reconnaissances ont ensuite eu lieu les 16, 17 et 18 janvier. Les pilotes et les équipes y ont découvert les routes de la course afin de se préparer au mieux pour la compétition. Hier enfin, le 19 janvier, un shakedown s’est tenu entre 09h30 et 11h30. Les pilotes en lice ont pu tester leurs voitures avant le départ officiel de la course.

 

Le Rallye Monte-Carlo 2023, une compétition passionnante !

Le Rallye Monte-Carlo est une course prestigieuse de l’histoire de l’automobile. Cette 91ème édition promet d’être passionnante avec une liste de qualité et un programme parfaitement organisé.

Amateurs de rallye et passionnés de sport automobile, ne manquez pas cette édition haute en émotions et en suspense.

Lire aussi :  Karim Benzema : Dans l'esprit d'un buteur de génie

Groupe Go Sport Placé en Redressement Judiciaire : Quel avenir pour l’entreprise ?

L'immunothérapie, une nouvelle arme contre le cancer

L’immunothérapie, une nouvelle arme contre le cancer