La Bretagne sous la neige : un phénomène inhabituel

Connue pour son climat tempéré et longues plages où il faut bon se promener, la Bretagne a récemment été touchée par des chutes de neige inhabituelles. Il faut remonter semble t-il à février 1986 pour trouver la trace d’une Bretagne recouverte intégralement d’un manteau neigeux !

Un spectacle enchanteur qui n’est pas sans conséquences.

 

Des habitants surpris

Selon le reportage de TF1, le réseau secondaire breton a été perturbé ce matin. La neige est tombée cette nuit en Bretagne, particulièrement dans les Côtes-d’Armor, mais aussi dans le Finistère. Des giboulées de neige ont concerné la Normandie et la Bretagne ce 18 janvier 2023, avec parfois 3 à 5 cm sur les collines normandes et les hauteurs bretonnes. L’épisode neigeux a aussi touché la Gironde avec 1 cm sur Bordeaux. Et parfois 3 cm en dehors de l’agglomération.

Il va sans dire que les Bretons ont été surpris par ces chutes de neige inhabituelles. Beaucoup ont partagé sur les réseaux sociaux des photos et des vidéos de leur région recouverte de neige. Certains en ont également profité pour faire de la luge ou des balades en raquettes.

 

Des conséquences sur les routes

En Bretagne, les chutes de neige ont causé des perturbations sur les routes. En particulier sur les routes secondaires, provoquant une belle pagaille et parfois d’importants bouchons. De nombreux témoignages rapportent que les routes ont été barrées et glissantes, causant des accidents de la route.

 

La situation actuelle

Selon les dernières prévisions météorologiques, il est prévu que la neige continue de tomber dans certaines parties de la Bretagne dans les prochains jours. Attention donc à rester vigilant sur les routes. Et à suivre les conseils des autorités locales.

Lire aussi :  Bretagne : le maire anti-pesticide Daniel Cueff candidat aux régionales
Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

Ouverture Parcoursup 2023 : tout ce qu’il faut savoir

Comment les sites web peuvent suivre votre navigation

Comment les sites web peuvent suivre votre navigation