La Bretagne sous la neige : un phénomène inhabituel

Connue pour son climat tempéré et longues plages où il faut bon se promener, la Bretagne a récemment été touchée par des chutes de neige inhabituelles. Il faut remonter semble t-il à février 1986 pour trouver la trace d’une Bretagne recouverte intégralement d’un manteau neigeux !

Un spectacle enchanteur qui n’est pas sans conséquences.

 

Des habitants surpris

Selon le reportage de TF1, le réseau secondaire breton a été perturbé ce matin. La neige est tombée cette nuit en Bretagne, particulièrement dans les Côtes-d’Armor, mais aussi dans le Finistère. Des giboulées de neige ont concerné la Normandie et la Bretagne ce 18 janvier 2023, avec parfois 3 à 5 cm sur les collines normandes et les hauteurs bretonnes. L’épisode neigeux a aussi touché la Gironde avec 1 cm sur Bordeaux. Et parfois 3 cm en dehors de l’agglomération.

Il va sans dire que les Bretons ont été surpris par ces chutes de neige inhabituelles. Beaucoup ont partagé sur les réseaux sociaux des photos et des vidéos de leur région recouverte de neige. Certains en ont également profité pour faire de la luge ou des balades en raquettes.

 

Des conséquences sur les routes

En Bretagne, les chutes de neige ont causé des perturbations sur les routes. En particulier sur les routes secondaires, provoquant une belle pagaille et parfois d’importants bouchons. De nombreux témoignages rapportent que les routes ont été barrées et glissantes, causant des accidents de la route.

 

La situation actuelle

Selon les dernières prévisions météorologiques, il est prévu que la neige continue de tomber dans certaines parties de la Bretagne dans les prochains jours. Attention donc à rester vigilant sur les routes. Et à suivre les conseils des autorités locales.

Lire aussi :  Cyclisme :  La Bretagne bien représentée aux championnats de France et d’Europe !

Ouverture Parcoursup 2023 : tout ce qu’il faut savoir

Comment les sites web peuvent suivre votre navigation

Comment les sites web peuvent suivre votre navigation