Contrôle technique : peut-on espérer un délai supplémentaire ?

Quelles mesures pour le contrôle technique ?

Votre contrôle technique arrive bientôt à son terme et il devient urgent que vous présentiez à nouveau votre véhicule à un professionnel. Les centres de contrôle technique sont bien ouverts ? Pouvez-vous vous attendre à bénéficier d’un délai supplémentaire ? On fait le point.

 

L’année 2020 a été une formidable année pour le vélo. Ce qui ne doit pas dissuader les automobilistes de prendre soin de leur véhicule.

Ce nouveau confinement initié le 30 octobre s’est voulu plus souple que le premier. Cette fois-ci, les centre de contrôle technique ont pu poursuivre leurs activités et continuer à recevoir du public.

Les centres de contrôle technique restent ouverts pendant ce second confinement. Ils continuent donc d’assurer les nouvelles prises de rendez-vous et les contrôles déjà prévus.

 

Une bonne nouvelle donc, qui permettra notamment d’éviter un phénomène d’engorgement des centres lorsque nous en serons à la phase déconfinement ! À condition bien sûr d’avoir un rendez-vous sans quoi les choses pourront s’avérer plus compliquées que prévu.

Les restrictions de circulation se voulant plus souples cette fois-ci, tout le monde a la possibilité d’effectuer son contrôle technique. Autrement dit, le gouvernement n’a pas prévu de délai supplémentaire comme c’était le cas la première fois.

De quoi prendre un rendez-vous sans attendre, les délais d’attente pouvant se révéler exceptionnellement longs.

Privilégiez bien sur le téléphone ou internet lorsque le centre le propose, afin de limiter vos déplacements physiques. La prise de rendez-vous en ligne vous permettra d’ailleurs la plupart du temps de recevoir un justificatif de convocation à présenter. Justificatif qui ne remplacera pas l’attestation de déplacement dérogatoire en cas de contrôle.

Lire aussi :  Les Nootropiques: La Nouvelle tendance pour améliorer la capacité mentale

 

Quelle case cocher sur l’attestation ?

Bonne question, et les réponses divergent encore selon les points de vue ! La Fédération Nationale des Artisans de l’Automobile conseille de cocher la case « déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité, des retraits de commandes et des livraisons à domicile ».

D’autres privilégieraient plutôt celle relative à une « convocation judiciaire ou administrative et rendez-vous dans un service public ».

À vous de choisir entre l’une ou l’autre, l’essentiel étant d’avoir toujours une attestation à présenter !

Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Lire aussi :  Nice : Un sans-abri donne ses économies aux sinistrés des intempéries

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

Coronavirus : Des français volontaires pour une croisière gratuite ?

Audiences TV : Mongeville en tête devant les NRJ Music Awards