Décès de George Pernoud, présentateur historique de Thalassa

Le présentateur historique de Thalassa, George Pernoud est décédé. Une triste nouvelle qui a été annoncée par sa fille Fanny. Ainsi, après une carrière d’animateur de plus de 40 ans, l’homme a tiré sa révérence à l’âge de 73 ans.

Le présentateur historique de l’émission « Thalassa »

George Pernoud a été le présentateur de l’émission Thalassa depuis environ 40 ans. Durant toute sa carrière, il ne cessait de partager sa passion pour la mer avec ses nombreux téléspectateurs. Son décès est survenu le dimanche dans un hôpital de Paris suite à une longue maladie.

C’est sa fille Fanny Pernoud qui s’est chargée d’annoncer la triste nouvelle à l’AFP. L’homme avait créé le magazine Thalassa et en était l’animateur depuis 1980. Cette émission est connue pour sa longévité et son contenu intéressant relatif à la mer.

Sur le compte Twitter de l’émission, un message émouvant y a été publié. En effet, ce fut une occasion de rendre hommage à George Pernoud. Aussi, il a été remercié pour avoir donné une nouvelle vision de la mer aux téléspectateurs.

En 2017, suite aux changements au niveau de la programmation, Georges avait décidé de quitter l’aventure. Son dernier numéro fut alors présenté le 30 juin en Duplex de Saint-Malo.

Un homme engagé pour la nature

Le président de la République française n’a pas manqué de prendre part aux hommages. En ce sens, il confie que Georges Pernoud a réussi à transmettre son amour pour la mer au peuple français. Il ajoute aussi que l’homme a enseigné à la génération actuelle comment protéger la nature.

La patronne de France télévision s’est aussi exprimée sur le décès du présentateur. Selon elle, Georges Pernoud a fait voyager les Français sur tous les océans du monde pendant 4 décennies. Il fut aussi un homme infatigable et un grand présentateur des programmes de service public.

Il faut dire que l’émission Thalassa abordait en profondeur l’ensemble des domaines liés aux fonds marins. Georges a en effet régalé ses téléspectateurs avec des reportages sur le sauvetage des migrants, la route du rhum… Des programmes de pêche y étaient également proposés : delphinariums, thon, etc. Connu de tous, le présentateur a reçu les hommages de tous les Français, de tous secteurs confondus.

Il est un grand homme de télévision qui a marqué son époque à jamais.

Une carrière de présentateur imprévisible

George Pernoud avait débuté comme caméraman en 1968 et ne pensait pas devenir un passionné de la mer. C’est au cours d’un reportage qu’il a été séduit par cette dernière et qu’il a créé sa fameuse émission en 1975. Celle-ci se distinguait par la péniche en bord de Seine qui lui servait de plateau.

Pour rappel, l’émission Thalassa a eu à remporter deux prix Albert-Londres durant les années 90.

Tiffany, la reine du marché du luxe, est passée sous la coupe de LVMH

Bretagne : le maire anti-pesticide Daniel Cueff candidat aux régionales