Rebondissements dans l’affaire Xavier Dupont De Ligonnès

Rebondissements dans l'affaire Xavier Dupont De Ligonnès

Depuis plus de 10 ans, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès tient en haleine l’opinion publique. Pour rappel, ce dernier est soupçonné d’avoir assassiné toute sa famille en 2011 avant de disparaître sans laisser de traces. Et alors que l’enquête semblait au point mort, les nouveaux éléments émergés tombent à l’eau, pendant la justice enquête sur sa famille, offrant une piste de plus dans cette affaire complexe et mystérieuse.

Enquête sur les proches

Selon La Dépêche [1], une enquête visant la mère et la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès pour abus de faiblesse a été classée sans suite en raison d’une « infraction insuffisamment caractérisée ». Cependant, il n’est pas clair si cela a un lien avec l’affaire de meurtre pour laquelle Xavier Dupont de Ligonnès est recherché.

Un témoin clé réapparaît

Selon nos informations, un témoin clé dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès ou son sosie a été apperçu en Italie [2] en 2021 après avoir été porté disparu depuis plusieurs années. Ce témoin avait été entendu par les enquêteurs peu de temps après les faits et avait fait état de conversations suspectes entre Xavier Dupont de Ligonnès et des individus non identifiés. Sa réapparition pourrait donc être cruciale pour avancer dans l’enquête.

Des indices trouvés en Australie ?

Dans le même temps, des indices ont été découverts en Australie [3] qui pourraient également être liés à Xavier Dupont de Ligonnès. Il s’agirait de documents et de biens personnels qui appartiendraient à l’homme recherché. Les enquêteurs ont, pareillement, vérifié en vain l’authenticité de ces éléments et de déterminer si cela aurait pu les mener à Xavier Dupont de Ligonnès.

Lire aussi :  Véolia, Suez : le torchon brûle à nouveau ! Véolia vient de lancer une OPA hostile sur Suez !

Un profil psychologique complexe

En parallèle, des experts en psychologie criminelle ont été consultés pour tenter de comprendre le profil et les motivations de Xavier Dupont de Ligonnès. Selon eux, il s’agirait d’un individu manipulateur, capable de mentir avec aisance et de mettre en place des stratagèmes pour parvenir à ses fins. Cela rend d’autant plus difficile la tâche des enquêteurs qui doivent faire face à un suspect aux motivations complexes et souvent floues.

 

Malgré les récents rebondissements de l’enquête, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable et l’affaire demeure entourée de nombreux mystères. Espérons que ces nouvelles pistes permettront aux enquêteurs de faire la lumière sur cette affaire complexe et de trouver enfin le coupable.

quand demarre les soldes 2023

Les soldes d’hiver 2023 débutent le mercredi 4 janvier

Vladimir Poutine mourant : rumeurs dans le contexte de la guerre en Ukraine

Vladimir Poutine mourant : rumeurs dans le contexte de la guerre en Ukraine