Coup de pouce vélo : 50 euros pour se remettre en selle !

Coup de pouce vélo : 50 euros pour se remettre en selle !

Quelques semaines après la fin du confinement, on craint toujours le report massif des Français sur la voiture au détriment des transports en commun jugés parfois moins fiables face à une nouvelle vague de l’épidémie.

Dans un climat déjà tendu, pas question d’ajouter des problèmes de congestion des routes et de pollution de l’air ! Désormais, on privilégie autant que possible la marche à pied ou le vélo à travers toutes sortes d’initiatives.

L’opération Coup de pouce vélo est l’une d’entre elles, et elle rencontre déjà un franc succès.

 

Plus de 70 000 réparations ont été prises en charge depuis le 11 mai.

L’opération Coup de pouce vélo, c’est une prime de 50 euros accordée aux Français souhaitant faire réparer leur bicyclette. Mise en place depuis le 30 avril, elle permet d’encourager la pratique du vélo notamment en ville où la plupart des trajets font moins de 5 km pour se rendre au travail.

Une plateforme dédiée a aussi tout spécifiquement vu le jour, pour faciliter la recherche d’un réparateur référencé.

La prime, elle, portera tant sur le remplacement de pièces (changement de pneus, remise en état des freins ou de la lumière…) que sur la main d’œuvre et sera appliquée sur le total facturé par le réparateur, dans la limite de 50 euros maximum.

Les améliorations non nécessaires à la sécurité ne sont en revanche pas prises en compte dans le programme. En cas de dépassement, la différence restera à la charge du propriétaire.

N’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité avant de vous rendre au rendez-vous !

 

Un vaste plan national

En France, l’utilisation du vélo progresse mais beaucoup reste encore à faire par rapport aux pays voisins.

Pour cette raison, l’initiative Coup de pouce vélo s’accompagnera de nombreuses autres mesures comme l’aménagement de nouvelles pistes cyclables, ou le financement de places de stationnement temporaires. L’aménagement urbain permettra dès lors un partage beaucoup plus fluide de la route. 

Lire aussi :  Covid-19 : Une levée des restrictions à l'approche des élections

Une vraie bonne idée pour les cyclistes et les automobilistes, pour qui la cohabitation est loin d’être toujours facile.

Prêts à renouer avec votre bicyclette ? 

  • Wolfbike Alma 1 TX-300 21 V Blanc T14 Vélo de VTT pour Femme TX-300 Suspension ZOOM-21V Adulte Unisexe 14
    Cadre VTT 27,5" aluminium 6061t hydroforming claw Dérailleur arrière Shimano TX-300. Dérailleur Shimano Tourney ST-ef41 7 V Fourche suspension zoom 27,5" ch-386 v-brake asm Capot Rubène ocelot 27,5" x 2,10 Blanc/noir
  • Licorne Bike Strong Vélo Tout Terrain, 2D, de qualité supérieure, 29 ", pour garçon, Fille, Femme et Homme, avec Frein à Disque Avant et arrière, 21 Vitesses, dérailleur, Suspension complète
    Le vélo tout terrain idéal : ce vélo est un véritable héros de tous les jours, il convient à un usage quotidien, pour aller au travail, mais aussi pour une excursion en montagne. Grâce à son dérailleur de qualité supérieure, le VTT Licorne vous permet de grimper toutes les montagnes. De qualité supérieure : grâce à son dérailleur optimisé, vous bénéficierez d'un confort de conduite optimal en raison d’une transmission nette et souple. Vous êtes donc assuré d'atteindre votre destination quelles que soient les conditions météorologiques. En outre, vous recevrez un kit d'outils pour une installation rapide. Design unique : les vélos Licorne Bike ne brillent pas seulement par leurs valeurs intrinsèques. Grâce à leur design moderne et unique, ces vélos de qualité supérieure attirent l'attention dans toutes les situations. Grâce à ses couleurs vives, le vélo Licorne ne passera pas inaperçu. Matériaux de qualité supérieure : ce vélo est doté d'un cadre en acier robuste et résistant, afin que vous puissiez l'utiliser dans n'importe quelle situation. En outre, le vélo est pré-monté à 85 % et vous pouvez commencer à rouler directement après un court réglage des freins et des vitesses. - - - -
  • GMSLuu Vélo de montagne universel 26" 21 vitesses pour adulte VTT pliable à pliage rapide Bleu et blanc
    【Roue à 21 vitesses】- La roue principale a 3 disques et la roue entraînée a 7 disques. Vous pouvez choisir de l'accrocher aux différents disques de la roue principale et de la roue motrice pour obtenir 21 vitesses différentes qui facilitent votre conduite. Circuit précis : le VTT dispose d'un circuit de précision sur la base de chaîne avant et arrière, qui permet un changement de vitesse précis sur différents terrains. Le VTT de précision avec 21 vitesses vous offre une expérience de commutation fluide. Conduite sûre : elle est équipée de doubles freins à disque qui rendent les freins plus sensibles et plus doux, de sorte que vous pouvez profiter d'une conduite sûre. La selle peut être réglée entre 80 et 95 cm, de sorte que vous pouvez régler la hauteur selon votre confort. Matériau durable : il est fabriqué en acier épais et riche en carbone, qui présente une haute résistance à la corrosion et une capacité de charge élevées, ce qui le rend très stable et en même temps pas facile à endommager. 【Respectueux de l'environnement】- Le cyclisme ne nécessite pas de carburant ou d'essence et il n'y a pas de gaz nocifs pendant la conduite, ce qui en fait un moyen écologique de voyager. En d'autres termes, il ne cause pas non plus de coûts supplémentaires et est économique et abordable.
Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

Été 2020 Le camping-car a le vent en poupe

Été 2020 : Le camping-car a le vent en poupe

Qui sont les riches en France ?