Panne à la gare de l’Est : interruption totale du trafic

La gare de l’Est à Paris a connu une interruption totale du trafic le mardi 24 janvier 2023 en raison d’une panne dans un poste d’aiguillage. Selon une porte-parole de la SNCF, la panne a entraîné des retards et des perturbations dans les déplacements des voyageurs.

 

Les causes de la panne

La panne a été causée par une défaillance technique dans un poste d’aiguillage, qui est un équipement crucial pour orienter les trains vers les voies de circulation appropriées. La SNCF a indiqué qu’elle enquêtait sur les causes exactes de la panne. Et qu’elle mettait tout en œuvre pour réparer rapidement le poste d’aiguillage en panne.

 

Quelles conséquences pour les voyageurs ?

La panne a entraîné des retards et des perturbations pour les voyageurs qui se déplaçaient à la gare de l’Est. Les trains ont été déviés vers d’autres gares. Et certains ont été annulés. La SNCF a invité les voyageurs à consulter les informations en temps réel sur les départs et les arrivées des trains avant de se rendre à la gare. Et à envisager des itinéraires alternatifs si nécessaire.

À noter que les retards et les perturbations peuvent se poursuivre aujourd’hui encore, même après la réparation de la panne. Il faut en effet du temps pour rétablir un service de train normal. Les voyageurs sont donc invités à se montrer patients. Et à suivre les instructions des employés de la SNCF pour minimiser les incommodités.

 

Sale temps pour la SNCF

Lorsque les problèmes techniques s’en mêlent après les perturbations liées à la grève, c’est encore la mobilité des utilisateurs qui en prend un coup. Espérons que le trafic reprenne sans dommage dès ce matin… En attendant les mouvements sociaux qui devraient à nouveau perturber les déplacements durant les vacances d’hiver.

Lire aussi :  La Samaritaine rouvre après avoir fait une solide cure de jouvence et d'amaigrissement
Investir en 2023 : où trouver les meilleures opportunités ?

Investir en 2023 : où trouver les meilleures opportunités ?

Rock en Seine 2023 : Une célébration de 20 ans avec des têtes d’affiche étoiles