Les plus belles plages de France où se rendre cet été

L'une des plus belles plage de France, celle de Saleccia en Corse

La France est un des pays dont le littoral est le plus beau et le plus varié.

Des immenses plages de sable et de galets sur le pourtour atlantique aux petites criques où l’on jouit d’une eau turquoise…

À tous les amoureux de l’eau qui ne disposeraient pas d’une piscine, voici une sélection pour se promener, se baigner, se reposer et toujours s’enthousiasmer.

Regardez nos belles plages françaises, devinez où elle se trouve :

  • Innov'axe - Clic Clac - Chaise de Plage - Mixte Adulte - 134 x 48 x 40 - Coloris aléatoire
    multi positions confortable, compact poche de rangement sac de transport Coloris / Modèle aléatoire : Ce modèle est livré par le fabricant sous forme d'un assortiment aléatoire de plusieurs modèles et/ou coloris. Il nous est impossible de vous proposer un modèle et/ou un coloris en particulier. En validant votre commande, vous recevrez donc un des modèles figurant sur l'image en fonction du stock disponible. Nous vous remercions pour votre compréhension. Poids du tissu: 120g/m²
    19,90 €

Plage de Palombaggia à Porto-Vecchio (Corse du Sud)

C’est en Corse du Sud que débute notre tour des plus belles plages de France. Les pins maritimes semblent veiller sur la plage de Palombaggia, bordée d’un bleu turquoise irréel. Elle offre également un très beau panorama sur les îles Cerbicale, classées réserve naturelle et véritable paradis des oiseaux.

Plage de Palombaggia à Porto-Vecchio plus belles plages de France où se rendre cet été

 

Porto-Vecchio : Plage de Palombaggia

Encadrée de rochers rouges, cette longue plage de sable blanc s’allonge au pied de dunes ombragées de superbes pins parasols. La mer s’y pare de teintes turquoise, bleu outremer, améthyste : une certaine idée du paradis (ce que nombre d’estivants ont bien compris !). Un des endroits les mieux préservés est le secteur de Tamariccio, objet de nombreuses cartes postales, et accessible par un sentier nature.

Plage de Palombaggia en Corse Porto-Vecchio parmi les plus belles plages de France où se rendre cet été

 

Plage de la Calanque de Sugiton (Bouches-du-Rhône)

Petite plage de galets, Sugiton est accessible par une route en lacet qui s’achève au fond du vallon. Elle permet des baignades dans une eau limpide entourée d’un paysage minéral et de pins parasols, si caractéristiques du sud de la France.

Calanque de Sugiton la plus belles plages de France où se rendre cet été

 

Marseille – Calanque de Sugiton

Facilement accessible à pied, cette belle calanque a la faveur des Marseillais qui, dès les beaux jours, viennent en nombre s’y baigner. Une large allée cimentée descend en lacet au fond du vallon, où se cache une petite plage de galets. Les replis rocheux de la calanque ménagent quelques coins ombragés, vite pris d’assaut quand le soleil darde ses rayons…

La Calanque de Sugiton peut-être la plus belle plage de France où se rendre cet été

 

Plage de Pampelonne à Ramatuelle (Var)

BB en bikini dans Et Dieu créa la femme rendit cette plage célèbre tout autant que ses 4,5 kilomètres de sable blanc. Privée ou publique, naturiste ou pas, cette superbe plage vous invite à la baignade et à fredonner : coquillages et crustacés…

La Plage de Pampelonne à Ramatuelle est elle la plus belle page de France ?

 

Plage de Deauville (Calvados)

Immortalisée par Claude Lelouch dans Un homme et une femme, cette plage de deux kilomètres de long, séduit par son romantisme. Elle est célèbre également pour ses planches construites dans les années 1920 qui bordent les Bains pompéiens, de style Art déco, en remplacement des cabines de bains.

Deauville plus belle plage de France où se rendre cet été

 

Deauville – Les Planches

Créées en 1923 pour que les élégantes puissent s’y promener sans salir leurs robes dans le sable de la plage de Deauville, les célèbres planches en bois tropical n’ont pas changé. Elles longent les élégants Bains Pompéiens à l’architecture de béton et au décor de mosaïques Art déco et sont bordées par 450 cabines portant le nom de stars du cinéma américain – festival de Deauville oblige. Elles restent le meilleur endroit pour embrasser le paysage… et plus encore pour être vu.

La plage de Deauville est la plus belle de France ?

 

Plage de Cap Blanc-Nez (Pas-de-Calais)

Le Pas-de-Calais regorge lui aussi de plages extraordinaires. Sur la côte d’Opale, le Cap Blanc-Nez est, avec le Cap Gris-Nez, classé Grand Site de France depuis 1987. A marée basse, la mer se retire sur plusieurs dizaines de mètres pour laisser la place à une immense étendue de sable fin, bordée de falaises majestueuses de 134 mètres de haut.

Plage du cap blanc nez sur la côte d'Opale

Sangatte – Cap Blanc-Nez

Haute de 134 m, la masse verticale de cette falaise surplombe le « pas » et son trafic incessant de navires. Vous aurez une vue étendue sur les falaises anglaises et la côte, de Calais au cap Gris-Nez. Le littoral offre de nombreuses promenades pédestres balisées, souvent bien ventées.

L’une des plus belles consiste à suivre le GR qui relie le cap Blanc-Nez au cap Gris-Nez. Vous pouvez la faire à pied ou en VTT : entre dunes, plages, landes et falaises, les panoramas sont grandioses.

Plages du Cap gris nez sur la cote d'Opale

 

La plage de la Corniche (Gironde)

Cette plage jouit d’une situation exceptionnelle au pied de l’immense dune du Pilat tel un océan de sable en bordure d’Atlantique. On peut y accéder par la dune pour les plus grands sportifs. Ou par des escaliers à Pyla-sur-mer avec toujours cette impression d’être au bout du monde.

Plage proche de Bordeaux parmi les plus belle de France

 

La Teste-de-Buch – Dune du Pilat

La dune du Pilat est la plus haute d’Europe ! Chaque année, l’énorme ventre de sable enfle sous l’action des vents et des courants pour atteindre en 2019 environ 2,9 km de long, 616 m de large et 106 m de haut. Le versant ouest descend en pente douce vers l’Océan. Le versant est plonge en pente abrupte vers l’immense forêt de pins : une vraie piste noire !

Profitez du superbe panorama sur l’Océan et la forêt landaise au coucher du soleil… Une balade revigorante à ne pas manquer.

La dune du Pila pour cet été

 

La grande plage d’Hendaye (Pyrénées-Atlantiques)

La plus grande plage de la Côte basque déroule ses 3 kilomètres de sable fin. C’est aussi le paradis des surfeurs en herbe qui y font leurs premières expériences dans les vagues.

Plage d'Hendaye une des plus belle plage de France

 

Plage du Sillon Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)

Le panorama des plus belles plages de France nous pousse en Ille-et-Vilaine. Entre le fort national et la pointe de Rochebonne, la plage devient très large lorsqu’à l’occasion des grandes marées, la mer se retire découvrant le sable pour le plaisir des promeneurs, des amateurs de cerf volant ou de char à voile…

Les plus belles plages de Saint Malo vue du ciel

 

Saint-Malo – Fort National

Faisant corps avec le rocher, ce bastion avancé a été édifié par Vauban en 1689. C’est aujourd’hui une propriété privée. La vue des remparts est exceptionnelle : de l’estuaire de la Rance aux îles Chausey. Et la visite du cachot, impressionnante !

Plage de Saint-Malo, celle de Fort National parmi les plus belle de France

Saint-Malo – Paramé et ses villas

Le quartier de Paramé prolonge St-Malo à l’est. Son principal atout réside dans sa Grande Plage, qui s’étire des remparts malouins à la pointe de Rochebonne. Une belle digue-promenade borde ses 3 km.

Son patrimoine balnéaire est remarquable. Grand Hôtel (1881-1882), réputé pour ses thermes et sa vue à 180°. Villa Duguay-Trouin (1888) en bord de plage. Villa Remember de type néoflamand (1903) au n° 65 du bd Hébert. Et Villa l’Argonne, à la belle façade émaillée, sur le bd Chateaubriand (n° 42).

Plage de Paramé à Saint Malo

 

Plage d’Etretat (Seine-Maritime)

La plage d’Etretat est réputée pour ses arches naturelles bordant de part et d’autre cette étendue de galets. La beauté sauvage de ces falaises de calcaire et la douce lumière normande en ont fait un des lieux privilégiés des artistes peintres.

 

Plage et falaises d'Etretat

 

 

Étretat – Falaise d’Aval

Le paysage littoral d’Étretat, grandiose et inoubliable en toute saison, est célèbre dans le monde entier. À gauche de la plage de galets s’étire la falaise d’Aval avec son arche monumentale, la porte d’Aval. L’Aiguille, haute de 71 m, se dresse un peu plus loin, isolée dans les flots.

En poursuivant jusqu’au promontoire de la seconde arche, la Manneporte, on aperçoit le port pétrolier du Havre-Antifer.

Somptueuses Falaises d'Etretat

 

Plage de Saleccia (Haute-Corse)

Notre tour d’horizon des plus belles plages de France s’achève en Haute-Corse. Dans le désert des Agriates, la plage de Saleccia est bordée de dunes à genévriers d’un côté et de marais de l’autre. Ce petit joyau, difficile d’accès, est relativement préservé et offre une ouverture sur l’eau turquoise par une bande de sable fin d’un beau blanc à l’ombre des pins.

L'une des plus belles plage de FRance, celle de Saleccia en Corse

 

Plus besoin d’aller à l’autre bout du monde lorsque la France regorge déjà de tant de trésors ! Crique sauvage ou plage à flan de falaise, sélectionnez celle que vous préférez, et étendez bientôt votre serviette dans l’un de ces paradis de nature. A moins que vous préfériez tenter votre chance cet été lors d’un festival ?

Merci pour tout ce contenu Michelin.

Lagardère, un cas d’école : Arnaud obtient ce qu’il veut … Pour l’instant !

Déconfinement en cours, profitons-en pour redécouvrir la France !