Nice Matin est le pilier du groupe de presse régional comprenant également Var Matin et Monaco Matin. Le groupe emploie 800 salariés dont 200 journalistes. La diffusion totale de la marque Nice Matin a été de 67 367 exemplaires en 2019. Ce qui représente une baisse de 4,39 % par rapport à 2018.
L’acquisition de Nice Matin par Xavier Niel, l’ex-roi du minitel rose, et au parcours parfois chaotique comme il le dit lui-même, aujourd’hui Président de la holding familiale NJJ, au capital de 1,39 milliards d’euros, porte sur 100 % du capital du quotidien régional. Le Directeur général de NJJ va prendre la place de l’actuel président du groupe Nice Matin, Jean-Marc Pastorino. 80 salariés devraient également quitter le groupe de presse ainsi que 30 à 40 journalistes.
Avec cette acquisition, Xavier Niel poursuit ses investissements dans le secteur des médias commencée avec des participations, notamment, au capital du groupe Le Monde, de Médiapart et du site web d’actualités Atlantico. Elle devrait être suivie, prochainement, de celle de France-Antilles. Par ailleurs, elle complète le porte-feuille détenu par la famille Bernard Arnaud dans ce domaine, via LVMH. En effet, Bernard Arnaud dont Xavier Niel est le gendre, possède 100 % du groupe Les Echos et du Parisien.
Cependant, classé au 10 eme rang des plus grande fortunes françaises en 2018 par le magazine Forbes, ce dernier vient de le rétrograder à la 18 ème place pour 2019.

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.
Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.
Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org