Réouverture des frontières des Etats-Unis

Réouverture des frontières des États-Unis

Les professionnels du tourisme attendent la réouverture des frontières des États-Unis depuis des mois. Alors que tout le monde s’attendait à un assouplissement des restrictions pour l’été, le variant delta est arrivé !

Malgré tout, la maison blanche travaille actuellement sur un « nouveau système » pour réglementer les voyages internationaux. Quel sera ce système ? 

 

La France sur liste noire

L’Union européenne lasse d’attendre et malgré avoir tout fait pour séduire les Américains a décidé de boycotter les voyageurs venant d’outre-Atlantique. Les États-Unis et cinq autres pays ont été retirés de la liste des pays jugés comme « sûrs », en raison d’une situation sanitaire délicate.

Le fait de rétrograder les Américains implique des contrôles accrus pour les voyages dits non essentiels, donc touristiques. Dans le même temps, la France a fait passer les États-Unis et Israël du vert à l’orange.

La France et 6 autres pays étaient sur la liste noire des destinations considérées comme étant à très haut risque. 

Le durcissement du ton européen semble porter ses fruits, car Joe Biden ouvre la voie de la sortie de crise politique et touristique.

 

Aujourd’hui, qui peut se rendre aux États-Unis ?

Selon le Consulat général de France, actuellement seuls peuvent se rendre sur le territoire américain :

  • Les ressortissants de nationalité américaine. 
  • Les résidents permanents aux États-Unis détenteurs d’une carte verte peuvent voyager sur le sol américain.
  • Les  parents ou les tuteurs d’un ressortissant ou d’un résident permanent des États-Unis, s’il est célibataire et âgé de moins de 21 ans.

Cependant, des exceptions sont envisagées. Par exemple, pour les étudiants détenteurs d’un visa F-1 ou M-1. Ou encore les voyageurs d’affaires par exemple. 

Comme avant la pandémie, le gouvernement précise sur le site demandedevisa.fr

les autorisations de voyage ESTA accordées resteront valables jusqu’à deux ans après la date d’approbation.

 

Qui pourra profiter de la réouverture des frontières des États-Unis ?

La réouverture des frontières des États-Unis était dans les tuyaux depuis quelques semaines. Mais selon les premières informations diffusées par le gouvernement américain, tous les touristes vaccinés pourront se déplacer aux États-Unis. Cependant, des informations complémentaires sont à venir dans les jours qui suivent.

Les mesures doivent à la fois rassurer les Américains, mais aussi éviter toute flambée de l’épidémie.

En novembre, les frontières des États-Unis devraient s’ouvrir à toutes les personnes vaccinées. Européens, mais aussi à tous les autres étrangers.

Est-ce un signe américain pour apaiser la crise diplomatique ?  Afin de renouer le dialogue avec la France et autres pays.

 
Vontobel lance un fonds d'obligations pour les marchés émergents

Vontobel lance un fonds d’obligations pour les marchés émergents

Un livre imprimé du XVe siècle devrait être vendu aux enchères jusqu'à 40 000 £

Un livre imprimé du XVe siècle devrait être vendu aux enchères jusqu’à 40 000 £