Villes vertes de France : Angers en tête du classement

Villes vertes de France : Angers en tête du classement

Tous les 3 ans, l’Observatoire des Villes Vertes établit son palmarès des villes les plus vertes de France. Il vient de publier son palmarès pour 2020. C’est le troisième du genre.

L’Observatoire rassemble l’Unep et Hortis. L’Unep est une organisation professionnelle qui réunit les entreprises de paysage et Hortis est une organisation qui réunit les responsables d’espaces verts en ville.

L’Observatoire s’appuie sur un panel de critères pour établir son palmarès, parmi lesquels, entre autres, :

  • Le nombre de m2 verts  par habitant,
  • Les m2 d’espaces protégés,
  • Le nombre d’arbres d’arbres d’alignement et la proportion de voirie végétalisée,
  • L’importance des des surfaces de toitures végétalisées,
  • Les infrastructures vertes pour la gestion des eaux pluviales,
  • Le recours aux produits phytosanitaires,
  • Le budget moyen vert par habitant.

Après pondération de ces différents critères, la ville d’Angers a été déclarée comme étant la ville la plus verte de France.

Viennent ensuite, Nantes, Metz, Amiens, Lyon, Poitiers, Rennes, Caen, Nancy et Brest.

Marc Duteil Journaliste NewsFrance.org
Journaliste, Pigiste | Plus de publications

Né en 1965 à Toulouse, Bernard Duteil est un journaliste reconnu et respecté pour sa rigueur, son analyse pénétrante et son engagement indéfectible pour la vérité. Fils d'une enseignante et d'un avocat, il a grandi dans une atmosphère où l'importance de l'éducation, de l'éthique et de la justice étaient profondément enracinées.

Lire aussi :  Le Conseil constitutionnel confirme les restrictions à la liberté d'entreprendre instituée par la loi sur l'équilibre des relations agricoles dans le secteur agricole

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences humaines, il est entré à l'Université de Toulouse Jean Jaurès où il a obtenu une licence en communication et journalisme. A la fin de ses études, Bernard s'est lancé dans un voyage autour du monde qui a duré un an, nourrissant sa curiosité insatiable et forgeant sa perspective globale.

Bernard a fait ses débuts journalistiques au "Nouvel Observateur", où il s'est rapidement distingué par son style d'écriture incisif et sa capacité à explorer en profondeur des sujets complexes. Par la suite, il a travaillé pour "Le Monde", où il a couvert des sujets allant de la politique internationale à la culture, avant de rejoindre "France Info" puis se dédier à l'écriture de pige pour plusieurs rédactions dont NewsFrance.org

RIP ADP : 1 030 546 signatures pour un référendum pour ou contre la privatisation

Discrète invasion d’un ver géant dans les Pyrénées-Atlantiques et sur la côte basque !